Frédéric Mazzella : Comment les startups se développent grâce aux investissements ?
Frédéric Mazzella est entrepreneur et fondateur de la célèbre société Blablacar. L’entrepreneur a investi dans de nombreuses entreprises récemment, et parmi elles, il y a aussi des startups. Frédéric Mazzella est un investisseur hors pair !
Les startups ont besoin d’un coup de pouce pour se développer, par coup de pouce, nous entendons : investissement. Pour cela, les startups doivent attirer de grandes entreprises à venir investir dans leur structure.
Alors, quelle est la clé pour réussir à attirer les grandes entreprises ? C’est ce que nous verrons à travers 9 projets dans lesquels Frédéric Mazzella a également investi.
Tout d’abord il y a l’investissement de Frédéric Mazzella dans The Refiners, un accélérateur de startups qui a pu lever 6,8 millions de dollars. Celui-ci accompagne l’installation et le développement des startups françaises et européennes dans la Silicon Valley. 1,6 millions de dollars de cet investissement a été apporté par une organisation géré par BpiFrance, ce dernier accompagne les startups dans leur développement au cœur de l’innovation.
Ensuite, il y a l’investissement de Frédéric Mazzella dans l’accélérateur français de startups TheFamily qui a pu lever 1 million de dollars dans le but de transformer l’entrepreunariat en France. La mission de TheFamily est d’accompagner et soutenir plus de 100 startups par an, en leur offrant éducation, privilèges et accès au capital.
On a également l’organisation 50 partners qui a pour objet l’accompagnement des projets des startups les plus innovants dans les secteurs de la e-santé, la medtech et la biotech.
Frédéric Mazzella a également investi dans NUMA Paris qui est un accélérateur privé qui accompagne sur trois mois des startups qui ont déjà constitué leur réseau de clients. Celui-ci offre une formation en groupe qui débouche sur des levées de fonds d’en moyenne 1 million d’euros.
De plus, il y a la société Speachme qui a pu lever 10 millions d’euros pour développer sa plateforme de microlearning aux États-Unis et pour investir dans l’intelligence artificielle.
Il y a aussi Le Slip Français qui a pu se développer grâce à sa levée de fonds de 2 millions d’euros dont Frédéric Mazzella a fait partie, moins de 4 ans après sa création. La société a pu recevoir ces fonds grâce à sa stratégie marketing innovante.
Le spécialiste de l’optimisation des points de vente par la mesure des parcours visiteurs DiGEiZ a pu lever un fonds de 500 000 euros grâce à son innovation dans le marché de l’AB testing en magasin.
On trouve la startup Welp qui est un site d’entraide qui met en relation des personnes qui ont besoin d’aide avec des personnes prêtes à les aider ponctuellement et gratuitement. Celle-ci a pu réaliser plusieurs levées de fonds notamment grâce à l’investissement de Frédéric Mazzella.
Et enfin, il y a la startup Schoolmouv qui est spécialisée dans les cours en ligne. Celle-ci a fait une levée de fonds d’1 millions d’euros.
On peut en conclure que l’innovation et la créativité sont la clé pour que les startups attirent les grandes entreprises à venir investir dans leur structure.